Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les parents des enfants scolarisés au Collège PERROT D'ABLANCOURT de Châlons-en-Champagne ont reçu un courrier daté du 12 octobre 2015, et rédigé par le principal du collège.

Ce courrier annonce aux parents qu'"un enseignement de langue arabe et de culture des pays du Maghreb sera dispensé au sein du collège durant l'année scolaire 2015-2016".

Il précise que "Cet enseignement est ouvert à tout collégien châlonnais dont la famille souhaite l'inscription", et que "Les cours respectent un programme commun de langue arabe élaboré par les trois pays du Maghreb et sont donnés par un enseignant mis à disposition par le gouvernement d'un de ces pays".

Edith ERRE, conseillère départementale du FN, invite les parents à ne pas répondre à cette action antifrançaise de l'Education dite "nationale".

C'est le français et la culture française qu'il faut enseigner et faire aimer aux enfants issus de l'immigration, si l'on veut en faire des Français, et non des déracinés. La paix civile est aussi à ce prix : assimilation d'abord !

Il est inadmissible que l'administration française soit aux ordres de gouvernements étrangers.

S'il l'on est obligé d'aller chercher des professeurs d'arabe à l'étranger, c'est donc qu'aucun Français n'est capable d'enseigner l'arabe et de le comprendre. Que vaut alors la surveillance par les services français, des islamistes et des prêches dans les mosquées ?

Enfin, puisqu'elle est chargée d'instruire nos enfants, l'Education dite "nationale" ferait bien, elle aussi, de s'instruire, car elle confond arabisme et Maghreb !

Elle ne sait pas que beaucoup d' habitants du Maghreb parle le kabyle, une langue qui n'a rien à voir avec l'arabe, et que de nombreux kabyles au Maghreb luttent contre l'arabisme et l'islamisme, pour conserver ou retrouver leur identité kabyle. Elle agit de manière discriminatoire à l'encontre de l'identité des immigrés d'origine kabyle : faut le faire !

Edith ERRE

conseillère départementale

Partager cet article

Repost 0